A tous,
Un petit message de fraîcheur dont nous aurions bien besoin en ce moment.
Je profite juste de toutes vos adresses pour vous faire remonter une expérience très récente. J’en ai déjà discuté avec certains d’entre vous mais d’autres pourraient aussi être intéressés.
Je reviens d’un séjour de 2 semaines en Inde sur les routes de l’Himalaya en moto, en Royal-Enfield, et du club, participait également Jean-Michel PHILIPPE. Nous étions sur les routes les plus hautes du monde, avec des cols à plus de 5000m. Pour moi qui ne connaissais pas ou très peu l’Asie, en tout cas beaucoup moins que l’Afrique, ce fut très intéressant avec des paysages grandioses et des gens croisés très accueillants.
Pourquoi je vous en parle alors que ce n'est pas du trial ? Juste pour donner envie aux motards du club qui aiment aussi enrouler du câble sur des routes avec beaucoup de virages à un rythme relativement tranquille (les Royal-Enfield même en 500cc ne sont pas des foudres de guerre, surtout à 4-5000m) d’aller voir ailleurs comment cela se passe.
A qui cela s’adresse ? Donc aux motards, pas forcément avec une expérience tout-terrain même si cela peut aider dans les passages de gués et sur les routes défoncées. En solo ou en duo (c’était notre cas). Et à tous ceux ouverts à une nouvelle expérience : conduite à gauche, circulation parfois anarchique, un peu de pluie ou neige, conditions rapidement changeantes,…
Combien cela coûte ? Pas trop cher, même si ce n’est pas donné, faites la comparaison avec une semaine dans le midi en juillet-août. Pour vous donner une idée : entre 1500 et 2000€/pers pour les 2 semaines, tout tout compris, de l’avion France-Inde, en passant par les locations de moto, l’essence, les repas, l’hébergement, les transports de Delhi jusque sur zone, et même les souvenirs.
S’il y a des intéressés, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos ou pour les contacts en France.
2 photos pour vous mettre l'eau à la bouche ou vous rafraîchir.
Amicalement.
Philippe ARGOUD